Follow:
Lifestyle

Le petit monde d’Alba (+ code promo réduction)

Coucou les filles!

Ça fait une plombe que je dois vous poster cet article et pour cause, ça fait des mois que je dois vous faire découvrir le petit monde d’Alba… ou plutôt ce qui le compose…Bon, j’ai quand même une excuse: sa chambre n’était pas finie, ou en tout cas jamais assez à mon goût! D’ailleurs il faut que je vous avoue que telle qu’elle est là, elle n’est toujours pas terminée à 100% mais si j’attends encore un peu, on arrivera à ses 1 an et je n’aurai toujours rien écrit…! (haha)

J’avais en effet déjà posté un petit coin de son paradis sur Instagram en vous expliquant que j’allais écrire un article à ce sujet et vous aviez été super nombreuses à y être favorables. Cette fois c’est bon, je mets mon délire de perfectionniste de côté – tant pis pour moi si il manque encore quelques éléments de déco – et je prends enfin le temps de rédiger l’article.

Surtout qu’en plus, le but premier est bien sûr de vous donner quelques petites idées si vous aussi vous devez décorer la chambre d’une petite fée à venir, mais j’avais aussi envie de mettre à l’honneur une jeune indépendante belge que j’ai découvert il y a peu et qui m’a bien aidée lorsque je recherchais LA chambre rêvée à meilleur prix… mais ça, je vous en parle un peu plus bas.

D’abord, laissez-moi vous ouvrir les portes de ma pièce préférée dans la maison: la chambre de Alba

Vous aurez certainement remarqué que j’ai pompé grave sur Pinterest pour le mur (faute avouée à moitié pardonnée) mais en même temps, que lèvent le doigt celles et ceux qui ne s’inspirent pas de cette plateforme qui nous fait tous baver? AH, vous voyez (héhé)

J’ai donc opté pour les fameux stickers en forme de rond dorés que l’on trouve maintenant un peu partout dans le commerce. J’ai trouvé ceux-ci sur Aliexpress à un prix défiant toute concurrence. Après, il faut aussi que je vous avoue que certains de ces stickers se décollent déjà, alors côté qualité, revenez me demander d’ici un an, je vous dirai ce que j’en pense…

Le mur au dessus de son lit est encore très vide car il s’apprête à recevoir une jolie tête « trophée » comme on en voit beaucoup également. Je n’ai pas opté pour le cygne en tutu de ballerine (comme tout le monde, gnagnagna) mais pour une jolie tête de flamant rose que j’attends toujours d’ailleurs! (Monshowroom si tu me lis, j’avoue que là je m’exaspère doucement… où plutôt VOUS m’exaspérez! Un mois que je l’attends…)Nous avions d’abord opté pour une tête d’éléphant mais au final je la trouve un peu trop masculine, alors pour le moment, elle trône sur un joli porte manteau qui vient de chez Maisons du Monde en attendant de trouver sa réelle place.

Je vous disais donc que j’avais rencontré une jeune et talentueuse indépendante lorsqu’est venu le temps de choisir le mobilier. Pleine de bons conseils et toujours prête à rendre service, Soleda de la société Tendances Design du Bois sprl entrait alors dans ma vie pour me ruiner (haha). J’avais déjà en tête une idée précise de ce que je voulais, je ne peux donc pas lui remettre (toute) la faute mais faut se le dire, elle arrive toujours à trouver ce qui fera que la déco sera encore plus jolie, alors pour moi, of course, impossible de ne pas craquer! Elle m’a déniché la chambre de nos rêves à un prix top et avec une rapidité telle que je me suis dit que si on avait acheté tout cela dans une grande chaîne, pour sûr, je n’aurais pas été autant satisfaite et à tous les coups, il aurait manqué un élément de la chambre ou je ne sais quoi encore! Bref, je vous recommande vivement ses services. Elle vient d’ailleurs de se spécialiser dans la déco et la vente d’articles et mobilier pour bébé et enfants en créant sa propre enseigne sous le nom de Minioups et Ouistiti.

Et comme d’habitude, j’ai réussi à vous dénicher un petit CODE PROMO qui vous donnera droit à 10% de réduction sur tout le mobilier, du coup moi à votre place, ben j’hésiterais pas (d’ailleurs comme vous l’avez remarqué, j’ai pas hésité, haha!) Pour info, le code est valable tout le mois de mai >pour bénéficier des 10%, go sur la page de Minioups et Ouistiti > lors de votre commande, n’oubliez pas de mentionner « Missclaudinette052018 »

Tout le mobilier vient de chez elle et est de la marque belge Childhome. J’adore cette marque! Je suis réellement tombée amoureuse de toutes leurs créations et de leur univers que je trouve très tendance et hyper design tout en restant quand même à des prix abordables – car on va pas se le cacher mais quand il s’agit de meubler la chambre d’un bébé, ça peut très vite chiffrer! Du coup, en plus du mobilier, Soleda m’a également vendu le « range tout » accroché au lit et l’arche avec les bibelots. Le lustre « plumes » lui, vient de chez Maisons du Monde. Le tapis en forme de nuage tout doux, vient quant à lui de chez Bemini. Le panier à linges (ou range jouets) vient du site Aliexpress aussi (pour le coup, c’est une réelle affaire car il est hyper résistant et tout à fait comparable à ceux que l’on trouve chez les marques).

Sur Instagram, je vous avais dévoilé ce petit coin de sa chambre que j’adore. Le petit rockingchair Childhome vient aussi de chez Minioups et Ouistiti, le coussin de chez Maisons du Monde et les posters au mur viennent eux d’une petite boutique « Confettis » à Maastricht sur laquelle je suis tombée par hasard et où j’avais envie de tout dévaliser (haha). J’ai d’ailleurs aussi craqué pour la petite veilleuse en forme de licorne que l’on voit au dessus de l’étagère un peu plus haut. Les caisses de rangement au dessus de l’armoire viennent de chez Ikea et les ampoules à led de chez Maisons du Monde aussi.

Aussi étrange que cela puisse paraître, j’ai toujours du mal à me projeter et à imaginer une pièce vide telle que je pourrais la rêver une fois la déco placée (je trouve cela hyper compliqué et je ne sais jamais par quel élément commencer même si je sais le thème que je veux lui donner) et bien, bizarrement dans ce cas précis, je savais exactement ce que je voulais pour décorer la chambre et créer une atmosphère girly aux tendances scandinaves sans en faire trop ni sans tomber dans le banal ou le rococo. J’avais juste envie que ma princesse s’y sente bien et qu’elle puisse s’épanouir dans une pièce douce qui lui ressemble… On dirait que c’est un pari réussi…

w/love,

Claudia

Vous pourriez peut-être aimer:

Previous Post Next Post

No Comments

Leave a Reply