Follow:
Beauté Lifestyle

Pack your bags!

Et bien voilà! Il est l’heure de fermer ma valise… « Quoi? Déjà?! Mais atteeeeends, j’ai pas encore vérifié si je n’avais RIEN oublié!!!! »

Je ne sais pas pour vous, mais quand je pars en voyage, j’ai toujours l’horrible impression d’oublier la moitié de mes affaires alors qu’une simple pince à épiler n’entrerait même plus dans la plus grande de mes trousses de beauté… (Ben quoi-aaaaah?!???) Une certaine psychose m’envahit alors: « Ai-je pris assez de shampooing? » « Et mon dentifrice? » « Ma petite paire de ciseaux? » (très important, la petite paire de ciseaux…!) « Ai-je pensé au démaquillant? » « Et ma crème de jour? » « Et si je prenais aussi TOUTE l’armoire à pharmacie? On sait jamais, si je tombais malade… » (Oui c’est ça!  Embarque aussi le médecin tant que tu y es!…)

Vous aussi vous faites partie de la bande des « gentilles paranos« ? C’est graaaave docteur??? Mais non… C’est juste parce que nous sommes des femmes bien organisées et que nous voulons juste « être à la maison » même à des centaines de kilomètres de celle-ci…. Vous voyez bien que ce n’est pas grave! 😉

Allez, on essaie tout de même de limiter la casse (et accessoirement, la perte de temps) donc voici une petite liste (non exhaustive of course!!) de TOUT ce dont j’ai besoin (oui, oui, je le jure sur l’honneur!!!) lorsque je pars plus de trois jours loin de la maison… Prenez un stylo, un bout de papier, un bloc note, enfin ce que vous voulez, on y va pour LE DERNIER check!

Voici un aperçu complet des incontournables-à-ne-pas-oublier!

photo

Commençons par le commencement…

photo 222Le gel douche: Pour être toute propre et sentir bon (et puis aussi parce qu’il me semble que se laver et UN PEU la première de TOUTES mes priorités… pas vous?! haha) j’utilise le Dream Scrub de Bourjois. Il est tout simplement génial! Un petit scrub dans le gel douche = gain de temps, j’adore ça!! Il laisse la peau super parfumée et toute douce en plus… que demander de plus?! A adopter au plus vite pour celles qui ne connaissent pas encore. De loin un des meilleurs (pour moi) de la gamme Bourjois douche.

photo 12Le shampooing + huile réparatrice: Parce que les cheveux c’est super important et que je ne vais pas vous ressortir la leçon déjà connue de toutes du « Il faut absolument BIEN prendre soin de ses cheveux!! » et bien moi j’utilise des produits professionnels car je n’ai jamais réussi à trouver mon bonheur dans les rayons des supermarchés (…difficile que je suis!) Pour le coup, je viens juste de troquer mon dernier shampooing L’Oréal pour le petit dernier de chez Indola – Glamorous Oil. La texture est top, il répare mes cheveux en profondeur, il sent bon… J’achèèèèèète! (comme dirait l’autre!). Pour ce qui est de l’huile réparatrice, j’utilise très souvent la même, L’oréal TechniArt LissControl+ car en PLUS de garder mes cheveux bien lisses, elle m’aide à les entretenir et à bien les nourrir: TOUT BON!

photo 42Pour un démaquillage parfait et une peau douce: Je ne vous dirai jamais assez combien il est IMPORTANT de bien se démaquiller et ce TOUS LES JOURS!!!!!! OUI, pas d’excuses de ce côté là les filles, vous DEVEZ y passer tous les jours! On ne sait que trop bien les ravages que peuvent causer le maquillage s’il reste sur notre visage… et croyez-moi, on en veut pas! En tout cas, moi j’en veux pas, du coup, j’utilise deux produits en simultané: le lait démaquillant douceur de chez Avène et le démaquillant yeux de chez L’Oréal. J’adore la combinaison des deux et je me sens parfaitement démaquillée une fois le travail terminé (je termine d’ailleurs par un bon passage sous l’eau tiède + un dernier nettoyage au savon surgras Laroche-Posay et le tour est joué!) Allez les filles, on s’motive! Tout le monde sait qu’il faut parfois souffrir pour être belle (bon là je parle de souffrir en terme de temps que ça peut nous prendre hein!…)

photo 5Une bonne base/crème de jour: Parce qu’une bonne hydratation c’est aussi super important (et que accessoirement si je ne fais pas ça, j’ai une peau de m* – biiiiip…), j’utilise quotidiennement la crème protectrice apaisante Toleriane de chez Laroche-Posay. Elle est parfaite pour être utilisée tous les jours, ne laisse pas la peau grasse et la nourrit en profondeur, un mix parfait (en tout cas qui me convient bien!)

photo 22On continue avec les soins du corps: Et on oublie pas de s’hydrater!!!!! Pour ce faire, j’utilise ce gel après-soleil Posthelios Laroche-Posay (et oui, même en hiver!) car je le trouve super nourrissant pour ma peau (à tendance sèche j’avoue). Il a une texture légère qui pénètre rapidement dans la peau et qui me la laisse toute soyeuse 🙂 Mmmmmh 🙂 Vous aurez aussi remarqué que j’utilise un déo 0% car je trouve super important de ne pas « s’injecter » encore plus de crasses que ce qu’on en avale déjà sans le savoir! Autant contrôler ce qu’on a encore la possibilité de contrôler (ou en tout cas de me le laisser croire!…) Du coup j’utilise la gamme Natur Protect de Sanex. Il sent bon, ne pique pas (of course) et me laisse une sensation de fraîcheur comme on les aime!

photo 32Parce que même en vacances, nos ongles sont super importants: On oubliera pas d’ajouter un bon dissolvant doux, ici de chez Diadermine (sans alcool) et une panoplie de vernis qu’on adorera poser au fils de nos changements d’humeurs… Ps: On oubliera pas non plus la lime et les cotons d’ouate pour retirer tout ça en douceur.

photo444Pour terminer: On « vitaminera » (même en vacances) en oubliant pas d’emporter nos petites gélules qui fortifieront nos ongles et nos cheveux! Perso j’adore la gamme Hair Care de chez Omnivit! J’en suis à la moitié de la cure et je vois déjà des résultats: je perds beaucoup moins mes cheveux et mes ongles sont plus forts et moins cassants. A conseiller les filles!!

*** J’ajouterai quand même de ne pas oublier (enfin si vous trouvez encore de la place dans la trousse parce que là franchement, j’ai limite honte! haha) le parfum, la pince à épiler, des chouchous, des pinces, une bonne brosse à cheveux et tous ces petits trucs qui nous rendront la vie facile loin de chez nous (quelques médocs quand même, haha)… et surtout nous aideront à nous faire toute belle 🙂

…OUF! Enfin fini!

Le compte est bon? Oui, je pense que j’ai tout… Attendez, je re-vérifie au cas où… NOoooOOOoooooN!!!!!!!! On ne va pas vérifier 100 fois tout de même! Un peu de tenue non mais… On dirait presque une vieille grand mère qui radote! 🙂

La trousse ferme à peine (tu m’étonnes!), ma valise est prête et même pas trop lourde (youpie, ça signifie qu’il y aura de la place pour des nouveautés à ramener!!!)… C’est bon, j’ai tout ce qu’il me faut… il ne me reste plus qu’à m’en aller (j’crois qu’ça va pas être trop compliqué ça!) et à vous dire à dans 10 jours les girlz – ben oui, j’vais pas au bout du monde mais j’aurai tout de même pas le wifi ou de connexion 3G là où je vais… (est-ce si grave finalement?! Je vais pouvoir me reposer et shopper à longueur de journée… le pied!)

…En attendant, soyez sages …mais pas trop! 😉

Je vous dis a très bientôt, bon shopping, take care et priez pour que je ramène dans ma trousse magique (en plus de tous mes produits fétiches) un max de nouveautés à vous faire découvrir!

VIVE les VACANCES!!! (youpiiiiie, même si vous allez me manquer… un peu… Haha)

xoxo

MissC.

untitled

Vous pourriez peut-être aimer:

Previous Post Next Post

7 Comments

  • Reply Jenychooz

    Super post, je crois que tu n’as rien oublié 😉
    Bonnes vacances, profites bien !!!
    Biz Jeny

    http://www.jenychooz.lautre.net

    31 octobre 2013 at 12 h 55 min
  • Reply Une fille d'érable

    Bon vent mon petit lutin 🙂

    http://unefillederable.blogspot.com

    31 octobre 2013 at 15 h 36 min
    • Reply missclaudinette

      🙂 <3
      Merci mon petit Castor 😉
      A bientoooooot
      xoxo

      31 octobre 2013 at 16 h 12 min
  • Reply sonia607

    Coucou,

    Sympa cette article, bonne vacances ! 😀

    Sarah, http://sarahmodee.wordpress.com/

    1 novembre 2013 at 0 h 05 min
  • Reply Polinacide

    Un Haircare, voilà exactement ce qu’il me faudrait en cette période d’automne !

    4 novembre 2013 at 10 h 50 min
  • Leave a Reply