Follow:
Lifestyle

Ce que j’ai pensé de l’événement des mamans chez DreamBaby

Si vous suivez mes stories sur Instagram, vous savez déjà que la semaine dernière j’ai assisté à l’événement des mamans organisé par le magasin Dreambaby de Waterloo.

En plus de pouvoir y assister, j’ai eu la chance et le privilège d’être aux commandes de leur compte Instagram pour la soirée et d’ainsi pouvoir vous faire découvrir la boutique et l’événement en direct. Pour celles et ceux qui n’y étaient pas et qui n’ont pas eu la chance de suivre tout cela sur les réseaux sociaux, voici un petit aperçu et surtout mon « compte rendu » de la soirée…

Tout d’abord je dois vous avouer que c’était la première fois que j’assistais à ce genre de soirée mamans/bébés. J’ai souvent eu envie d’accompagner d’autres amies mamans ou même de m’y rendre durant ma grossesse mais faute de temps, je ne l’avais jamais fait. Ayant déjà entendu pas mal de bons commentaires, je savais que je ne serais pas déçue et puis en plus c’était la première fois que j’y allais en tant que « maman » et croyez-le ou non, mais ça fait une grande différence! On aurait dit Alice aux Pays des Merveilles! haha

En plus de ça, l’équipe du Dreambaby de Waterloo avait mis les petits plats dans les grands pour recevoir au mieux sa clientèle: drink de bienvenue, ateliers instructifs, stand bien-être, réductions et promotions… bref, un condensé de tout ce qu’on aime.

Quand on assiste à ce genre d’événement avec les yeux d’une maman, tout nous intéresse – alors vous allez me dire que je n’ai pas besoin de sortir ma cape de maman pour être intéressée par des réductions et des produits pour le corps.. et vous auriez raison! Car je parle ici en fait des deux ateliers qui étaient dispensés et que j’ai, du coup, écouté avec la plus grande des attentions.

Le premier était donné par la Croix Rouge de Belgique et portait sur: les malaises des bébés, comment réagir et que faire? L’instructeur expliquait pas à pas la marche à suivre et les bons gestes (démonstration à l’appui) pour aider bébé et prodiguer les premiers soins, en cas d’étouffement par exemple. Hyper intéressant – j’ai rempli les 200 pages de mon bloc notes, héhé

Le deuxième atelier était lui consacré au portage de bébé et le grand débat était: écharpe ou préformé? Louise de chez Pure-Espace nous expliquait les différences et je dois dire que j’ai vraiment été convaincue par les bienfaits du portage en général. J’ai d’ailleurs une écharpe à la maison que j’avais déjà utilisée une ou deux fois avec Alba mais par peur ou par difficulté, je n’avais plus spécialement pris la peine de réessayer. Après l’atelier, je n’avais qu’une envie, recommencer. Une fois qu’on a compris comment l’utiliser et surtout: comment mettre bébé dedans (en vrai ne nous mentons pas, c’est ça la vraie galère, haha) ça devient vraiment un acte indispensable! D’ailleurs, si vous n’avez toujours pas compris comment mettre votre écharpe ET votre petit trésor dedans, j’ai trouvé cette vidéo youtube qui m’a pas mal aidée à y voir plus clair.

Durant ces 4 heures passées dans le magasin, en plus de découvrir tout cela, j’ai aussi eu l’opportunité de découvrir l’univers de Dreambaby que je ne connaissais pas très bien. Je ne savais d’ailleurs même pas qu’ils avaient leur propre marque de doudous, chambres et autres objets bien utiles (avec des personnages trop choux et tout doux pour nos babies)

Dreambaby c’est aussi un espace mode (bébé/future maman), déco, chambres et autres accessoires indispensables pour l’arrivée d’un bébé (ou même quand il est déjà là d’ailleurs)

Sans bien sûr oublier les listes de naissances à des prix hyper concurrentiels… mais ça je pense que tout le monde est déjà au courant – et si vous ne l’êtes pas, leur site web vous l’expliquera sans doute mieux que moi.

Pour terminer, j’espère qu’ils referont bien vite un événement de ce genre dans l’un des autres magasins Dreambaby et of course, je ne manquerai pas de vous en tenir informées.

To be continued…

w/love,

Claudia

Vous pourriez peut-être aimer:

Previous Post Next Post

3 Comments

  • Reply Babsi

    Merci pour ce témoignage.

    10 mars 2018 at 11 h 22 min
    • Reply missclaudinette

      Merci d’être passée sur mon blog 🙂

      10 mars 2018 at 12 h 33 min
  • Reply DRADRA

    Bientôt au Dreambaby de Herstal

    10 avril 2018 at 15 h 29 min
  • Leave a Reply