Follow:
Looks

Back to the roots

Ou quand le titre de ton nouvel article peut avoir deux sens! Car en effet, « back to the roots » signifie clairement « retour aux sources » – la première pensée fait, of course, référence au lieu où a été shooté ce nouveau look… à savoir: C H A R L E R O I mais peut aussi signifier un retour aux bases… à savoir: la petite robe noire

Mystère levé, je peux y aller! héhé

Pour ce nouveau look, j’avais envie d’un vrai retour aux sources, ou en tout cas, une envie de shooter dans la région qui m’a dans un sens vue grandir. Pour celles et ceux qui me connaissent déjà, vous savez pertinemment que je viens du fief, de Carolocity, 6000 représente ma biche… Et oui, je viens de Charleroi, enfin, plus précisément de Fleurus. Pour les autres, ben voilà, vous savez maintenant (haha)

Va savoir si c’est mes hormones de grossesse qui veulent ça… bref, j’ai pas cherché à comprendre, j’ai plutôt cherché un endroit cool et sympa pour shooter. Un endroit qui représenterait selon moi Charleroi sans vouloir en faire trop > ce mur était l’endroit parfait: il mélange l’industriel, l’image street et un peu froide qu’on peut se faire de Charleroi tout en gardant le côté coloré et jovial des gens qui y habitent. Bref, je ne vais pas vous faire un exposé sur la ville de Charleroi, si?!

Du coup, revenons-en à nos moutons et à ce nouveau look spécial maternité.

Je vais encore vous le répéter une fois, mais quand on est enceinte, après quelques mois, cela devient vraiment compliqué de trouver des fringues bon marché, qui collent toujours à notre personnalité de ‘femme’ et à nos humeurs tellement changeantes. Je me suis donc posée quelques minutes en me demandant ce qui manquait cruellement à ma penderie en cette mi-saison pour me sentir belle, féminine et bien habillée même dans ce corps qui ne cesse de changer de semaines en semaines. La réponse fut finalement vite trouvée et tellement évidente: même enceinte, une femme a besoin d’une petite robe noire dans sa garde-robe!

Tout le monde le sait, pas besoin non plus d’en faire l’apologie: la robe noire (même la plus simple) va faire le travail toute seule et va nous habiller en un rien de temps – à condition de bien associer les quelques pièces du look qui vont venir le finaliser. Pour ce look (un peu automnal avouons-le – même si je vous jure que j’aurais préféré vous sortir la petite robe noire d’été hyper légère mais la Belgique en a décidé autrement depuis quelques semaines en nous donnant un avant goût de ce que sera l’automne… sympa toi!) j’ai donc choisi la simplicité… tiens donc!

J’ai donc finalement opté pour cette jolie petite robe noire aux détails lacets sur les côtés que j’ai shoppé chez… Primark! Qui l’aurait cru, haha. Petit prix (17€) pour maxi effet. Et le clou du spectacle > je vais pouvoir la remettre après ma grossesse car ce n’est pas une robe d’une collection ‘future maman’ et en plus les lacets sont ajustables pour en faire une robe près du corps une fois que le bidou aura fait ses valises #tropcool

Comme je le disais plus haut, le tout est d’ensuite harmoniser le look. Simplement ou pas, selon votre personnalité. Perso, cette fois j’ai pensé qu’une veste de couleur (Mango – ancienne co), qu’une paire de boots (Pimkie – ancienne co) et qu’un chapeau feraient l’affaire… votre verdict?!

Where to shop?

Robe noire avec détails achetée récemment chez Primark > similaire ici, ici et ici (il y a encore pas mal de chouettes modèles chez Topshop, Boohoo ou encore H&M)

w/love,

Claudia

Vous pourriez peut-être aimer:

Previous Post Next Post

1 Comment

  • Reply missclaudinette - A.M.O.U.R.

    […] rondeurs. Pas question non plus d’oublier les intemporels comme je vous en parlais dans mon précédent look en optant pour la petite robe noire ou encore le chouette t-shirt aux imprimés sympas comme celui […]

    30 septembre 2017 at 11 h 50 min
  • Leave a Reply